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3. Description détaillée technique & usage.
Le Cannondale Trail Neo 3 (2023) est un VTT Électrique Semi-Rigide (hardtail), idéal pour les amateurs de trails, d’aventures en nature et de trajets urbains. Véritable velo vtt electrique puissant, il combine un moteur Bosch Performance Line CX (jusqu’à 85 Nm de couple, 600 W max) avec une batterie Bosch PowerTube de 500 Wh (version 2023) ou 625 Wh selon les offres, garantissant une assistance fiable et durable .
Sa géométrie trail bien pensée, avec un centre de gravité bas et un cadre en aluminium SmartForm C1, assure stabilité, agilité, et confort. Le débattement de la fourche SunTour XCM 34 (100 mm) absorbe efficacement les aspérités, tout en conservant vivacité sur les relances .
Le groupe Shimano Deore 10 vitesses assure des passages de vitesses fluides, idéal pour affronter montées techniques ou rapides descentes . Les freins à disque hydrauliques Shimano MT200 procurent un freinage puissant et sécurisant, quelle que soit la météo .
Polyvalent, ce VTT électrique semi-rigide se prête aussi bien à la randonnée cross-country, qu’aux trajets quotidiens ou au e-commuting, rendu possible grâce à ses fixations pour garde-boues, porte-bagages et éclairage intégré .


4. Tableau technique
| Élément | Spécification |
|---|---|
| Type de produit | VTT Électrique Semi-Rigide (hardtail) |
| Tailles | SM (~162–173 cm), MD (~170–185 cm), LG (~180–190 cm), XL (~190–203 cm) |
| Moteur | Bosch Performance Line CX, 600 W max, 85 Nm, assistance jusqu’à 25 km/h (ligne + image) |
| Cadre | Aluminium SmartForm C1, Dual Battery ready, intégration PowerTube batterie (image) |
| Fourche | SR Suntour XCM 34 Boost, 100 mm de débattement, ressort hélicoïdal |
| Roues | Jantes WTB STX i25 TCS tubeless ready, moyeux Shimano MT400/UR600 (image) |
| Pneus | Maxxis Ardent 29×2.4″ (M, L, XL) / 27.5″ (S), EXO Protection |
| Cassette | Shimano Deore 11–42 T, 10 vitesses |
| Pédalier | FSA Bosch E-Bike (Ai offset), 34 T (170 mm), image |
| Dérailleur arrière | Shimano Deore M4100/M4120, 10 vitesses (image) |
| Manettes | Shimano Deore M4100, 10 vitesses |
| Freins | Shimano MT200 frein à disque hydraulique, 180 mm (image) |
| Selle | Cannondale Ergo XC |
| Tige de selle | Aluminium Cannondale 3, 31.6×350 mm |
| Potence | Cannondale 3 forgée, alliage 6061, 0° |
| Cintre | Cannondale 3 Riser 6061 alloy, 780 mm largeur |
| Batterie | Bosch PowerTube 500 Wh / 625 Wh, 36 V (image) |
| Affichage | Bosch Purion / Purion 200 (LED remote) |
| Matière du cadre | Aluminium SmartForm C1, savoureux équilibre entre légèreté et rigidité |
| Gamme / année | Trail Neo 3 – Année 2023 (également 2024 avec caractéristiques similaires) |

5. Comparatif avec 2 modèles concurrents (PCC)
| Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension | Poids (non dispo) | Prix TTC PCC |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Cannondale Trail Neo 3 (2023) | Bosch Performance Line CX 600 W, 85 Nm | 500 Wh (625 Wh selon version) | Shimano Deore 10V | Hardtail SR Suntour 100 mm | — | ≈ 3 499 € |
| Cannondale Trail Neo 4 (2023) | Bosch 600 W, ~63 Nm | 500 Wh | Alivio 9V | Hardtail 100 mm | — | ≈ 3 325 € |
| Cannondale Trail Neo 3 Remixte (2023) | Bosch 600 W, 85 Nm | 500 Wh | Deore 10V | Hardtail 100 mm | — | ≈ 4 057 € |
6. Conclusion & Appel à l’action
Le Cannondale Trail Neo 3 2023 s’impose comme un velo vtt electrique puissant, parfaitement équilibré entre performance, fiabilité et polyvalence. Son moteur Bosch puissant, son groupe Deore fiable, sa batterie généreuse et sa robustesse en font un compagnon idéal pour affronter les trails exigeants tout en restant adapté aux trajets urbains. Capable de vous propulser avec aisance jusqu’à 25 km/h, il vous invite à repousser vos limites avec style et confiance.
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7. FAQ
Q1. Quelle est l’autonomie réelle du Trail Neo 3 ?
Avec sa batterie de 500 Wh (ou 625 Wh selon version), l’autonomie s’étend de 60 à 140 km selon niveau d’assistance, terrain et style de pilotage .
Q2. Peut-on installer une deuxième batterie ?
Oui, le cadre est Dual Battery ready – il est pré-wiring pour ajouter une seconde batterie pour les longues sorties .
Q3. Que signifie “Ai offset drivetrain” ?
C’est une conception de triangle arrière qui optimise l’espacement des roues tout en conservant une chaîne droite et une meilleure traction. Elle garantit également une plus grande rigidité.
Q4. Les tailles disponibles ?
SM, MD, LG, XL – adaptées pour des cyclistes entre environ 162 cm et 203 cm.

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