1. Description détaillée
Le modèle **CUBE Stereo Hybrid 120 Pro Allroad 750 Wh est un VTT électrique tout-suspendu (full suspension) haut de gamme, conçu pour les sorties engagées sur sentiers, chemins, et même pour des usages plus all-road. Il ne s’agit donc pas d’un VTC, d’un vélo de ville, d’un gravel ou d’un pliable : c’est un véritable e-MTB polyvalent, capable d’absorber les terrains les plus variés.
Avec son autonomie annoncée (selon conditions) qui peut dépasser largement la barre de 60 km, il est pensé pour les longues sorties ou pour partir léger sans stress de retour. Le mot-clé principal « VTT électrique autonomie Batterie 60 km » trouve tout son sens ici : bien que la batterie soit de 750 Wh (norme constructeur), cela vous garantit une réserve d’énergie considérable, même si dans les faits l’autonomie dépendra fortement du terrain, du niveau d’assistance, du poids du cycliste, etc.
Caractéristiques et bénéfices
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Le moteur Bosch Performance CX Génération 4 (250 W nominal, couple 85 Nm) assure une assistance dynamique, réactive et parfaitement adaptée à un usage trail all-mountain. 
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La batterie Bosch PowerTube 750 Wh, parfaitement intégrée dans le cadre aluminium Superlite, garantit une autonomie confortable : jusqu’à 94 km selon tests sur versions proches. 
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Le cadre aluminium Superlite avec technologie Gravity Casting, suspension arrière FSP 4-Link, géométrie « Agile Comfort Geometry » et Boost 148 à l’arrière offre une position équilibrée, stabilité, confort et ce sentiment de maitrise en descente. 
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Fourche RockShox (130 mm de débattement pour version 2024) + amortisseur RockShox Deluxe Select 120 mm assurent un comportement précis sur terrain varié. 
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Transmission Shimano Deore 1×12, freins hydrauliques potentes (ex : Shimano MT420 ou Magura selon version) assurent un pilotage de qualité. 
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Le modèle Allroad ajoute des accessoires utiles : garde-boue, porte-bagage, lumière intégrée, béquille, ce qui en fait un vélo complet, prêt pour usage mixte trail + randonnée ou usage « all-road ». 

2. Tableau technique
| Éléments | Détail | 
|---|---|
| Type de produit | Vélo électrique – VTT électrique tout-suspendu | 
| Tailles disponibles | XS (15″) / S (17″) sur roues 27,5″ + M (18″) / L (20″) / XL (22″) 29″ | 
| Moteur | Bosch Drive Unit Performance CX Gén 4 – 250 W, couple 85 Nm | 
| Cadre | Aluminium Superlite, Gravity Casting Technology, FSP 4-Link, batterie intégrée 750 Wh | 
| Fourche | RockShox Recon Silver RL Air – 130 mm de débattement (2024) | 
| Roues / jantes | Jantes aluminium (ex : CUBE EX30 32H) Tubeless Ready, Boost 148 arrière | 
| Pneus | Schwalbe Smart Sam 2,6″ (ou équivalent) | 
| Cassette | Shimano Deore CS-M6100 10-51T (12 vitesses) | 
| Pédalier | ACID E-Crank 170mm, 38T | 
| Dérailleur | Shimano Deore RD-M6100-SGS ShadowPlus, 12 vitesses | 
| Manettes | Shimano Deore SL-M6100-IR Rapidfire-Plus | 
| Freins | Freins hydrauliques 4 pistons (ex : Shimano MT420 ou Magura MT Thirty) | 
| Selle | Natural Fit Sequence | 
| Tige de selle | CUBE Performance Post 30,9 mm | 
| Potence | CUBE Performance Stem E-MTB, 31,8 mm | 
| Cintre | Newmen Evolution SL 318.25, 760 mm | 
| Batterie | Bosch PowerTube 750 Wh (intégrée) – voltage typique 36/36? (Bosch standard) | 
| Affichage | Bosch LED Remote + écran compatible Smart System | 
| Matière du cadre | Aluminium | 
| Gamme / année | CUBE Stereo Hybrid 120 Pro Allroad – modèle 2024 (et 2023) | 

3. Tableau comparatif
| Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension | Poids | Prix TTC (PCC) | 
|---|---|---|---|---|---|---|
| CUBE Stereo Hybrid 120 Pro Allroad 750 Wh | Bosch Performance CX 85 Nm | 750 Wh | Shimano Deore 1×12 | 130/120 mm full suspension | env. 27 kg | ≈ 4 799 € (France) | 
| Trek Fuel EXe | Exemple Bosch ou Shimano | exemple 625 Wh | 1×12 ou 2×12 | 140/130 mm | 26-29 kg | ≈ 5 000-6 000 € | 
| Specialized Turbo Levo Comp | Specialized/ custom motor | 700-750 Wh | 1×12 | 150/140 mm | 25-28 kg | ≈ 6 000 € | 
*Note : Pour les concurrents A et B, les valeurs sont estimatives à titre de comparaison (motorisation, batterie, etc) — n’hésitez pas à consulter les fiches produits exactes.
L’intérêt est de montrer que le CUBE propose une batterie 750 Wh, un motor puissant et une bonne valeur pour sa gamme, tout en restant compétitif.



4. Conclusion & appel à l’action
En conclusion, le CUBE Stereo Hybrid 120 Pro Allroad 750 Wh s’impose comme un excellent choix si vous recherchez un VTT électrique autonomie Batterie 60 km — et bien au-delà — pour vos aventures sur sentier, terrain varié et même trekking e-vélo. Grâce à son motor puissant, sa batterie généreuse, sa géométrie trail confortable et sa finition « Allroad » prête à toutes les sorties, il coche la plupart des cases pour le cycliste exigeant.
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5. FAQ (Foire aux questions)
Q1. Quelle véritable autonomie puis-je espérer avec ce modèle ?
R : Bien que la batterie soit de 750 Wh, ce qui dépasse largement le repère « autonomie Batterie 60 km », l’autonomie dépendra du mode d’assistance, du terrain, du poids du cycliste et des conditions météo. En usage modéré sur terrain mixte, 60 km et plus sont tout à fait réalistes.
Q2. Est-ce que ce vélo convient pour un usage urbain ou ville ?
R : Même s’il est tout à-fait possible de l’utiliser en ville, ce VTT électrique tout-suspendu est surtout optimisé pour les chemins, sentiers et terrains variés. Pour un usage urbain ou ville plus pur, un vélo de ville ou un VTC électrique pourrait être plus léger et adapté.
Q3. Quelle taille choisir pour ma morphologie ?
R : Le cadre est proposé en plusieurs tailles (XS/S en 27,5″, M/L/XL en 29″) selon hauteur. Il est recommandé de consulter le guide des tailles CUBE ou de faire un essai en magasin pour être à l’aise. Cube
Q4. Est-ce que je peux ajouter des accessoires (porte-bagage, garde-boue…) ?
R : Oui, le modèle Allroad est pensée avec points de fixation pour béquille, garde-boue, porte-bagage et lumière. Ce qui facilite un usage plus polyvalent. Alltricks
Q5. Quel entretien prévoir pour un tel vélo électrique ?
R : Comme tout VTT électrique full suspension, un bon entretien est recommandé : vérification régulière du moteur/batterie, des suspensions, du système de freinage hydraulique et de la transmission. Respectez les intervalles indiqués par le fabricant.
 
	 
				 
				
 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
						
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