Description détaillée
Le vélo électrique urbain autonomie Gazelle Chamonix C5 est un VTC (vélo tout chemin) électrique idéal pour la ville et les trajets quotidiens. Doté d’une silhouette contemporaine, l’assistance est discrète, logée dans le cadre en aluminium (low‑step ou high‑step selon préférence) Il offre une autonomie généreuse, grâce à une batterie de 500 Wh (option 630 Wh disponible) couvrant jusqu’à 145 km en usage urbain.
L’équipement est orienté confort : tige de selle suspendue, potence réglable, fourche head‑shock pour lisser les pavés, selle moelleuse, guidon droit—tout est pensé pour réduire la fatigue et améliorer l’ergonomie. Le moteur Shimano Steps E6100 fournit 60 Nm de couple, donnant un coup de pouce constant même en montée . Transmission par courroie Gates et moyeu Nexus 5 vitesses garantissent quasi rien à entretenir.
4. Tableau technique
Élément | Spécifications |
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Type de produit | VTC électrique urbain |
Tailles | 49, 53, 57, 61, 65 cm (low‑step ou high‑step) |
Moteur | Shimano STEPS E6100 central, 250 W, 60 Nm de couple (couple élevé pour les côtes) |

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| Cadre | Aluminium, intégration batterie 500/630 Wh dans tube diagonal, version femme/homme |
| Fourche | Head‑shock intégrée dans la douille de direction, 40 mm de débattement |
| Roues | Jantes alu double paroi 28″, moyeux Shimano/Nexus 5 à l’arrière |
| Pneus | Schwalbe Big Apple 50‑622 confort urbain |
| Cassette | Moyeu Shimano Nexus 5 vitesses intégrées – entretien quasi nul |
| Pédalier | Aluminium, 39 dents standard, courroie Gates® |
| Dérailleur | Moyeu Nexus à 5 vitesses, pas de dérailleur externe, fonctionnement silencieux<br>
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| Manettes | Commande Nexus intégrée, simple et ergonomique |
| Freins | Disques hydrauliques S5, progression précise même en ville<br>

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| Selle | Selle confortable Gazelle + tige de selle suspendue |
| Tige de selle | Avec suspension intégrée pour plus de confort |
| Potence | Réglable sans outil, facilite l’ajustement de la posture |
| Cintre | Confort large ergonomique, adapté à la circulation urbaine |
| Batterie | Lithium-ion 500 Wh (14 Ah) – capacité élevée pour jusqu’à 145 km ; option 630 Wh pour 180 km<br>


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| Affichage | Shimano STEPS E5000/E6100 LCD, affiche vitesse, distance, autonomie, modes |
| Matière du cadre | Aluminium léger, robuste et esthétique |
| Gamme / année | Modèle 2025, haut de gamme city‑VTC |
Comparatif avec deux modèles concurrents
Modèle | Moteur / couple | Batterie | Transmission | Suspension | Poids (env.) | Prix TTC* |
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Gazelle Chamonix C5 | Shimano E6100 / 60 Nm | 500 Wh (630 Wh) | Courroie + Nexus 5 | Fourche head‑shock | ~25 kg | 3 599 € (500 Wh) |
Kalkhoff Entice 5.B Advance | Bosch Active Line Plus / 50 Nm | 625 Wh | Courroie + Enviolo hub | Fourche rigide | ~26 kg | ~4 449 € (revendeur) |
Gazelle Ultimate C8+ HMB | Shimano Steps E6100 / 60 Nm | 504 Wh | Courroie + Nexus 5 | Fourche rigide | ~24 kg | 3 799 € |
* Prix vérifiés sur sites officiels et revendeurs.

Conclusion & appel à l’action
Le Gazelle Chamonix C5 se distingue comme le vélo électrique urbain autonomie par excellence. Son moteur puissant, sa batterie généreuse, son confort étudié et sa transmission quasi sans entretien en font un choix fiable pour la ville, les trajets domicile-travail ou les escapades du weekend. Robuste, moderne et ergonomique, il représente un investissement durable. Commandez dès maintenant le Chamonix C5 pour transformer vos déplacements en plaisir.
7. FAQ
Quelle autonomie réelle avec la batterie 500 Wh ?
Comptez environ 100 km en usage mixte. La version 630 Wh porte cette autonomie à près de 150–180 km.
Ce vélo est-il adapté aux pentes ?
le moteur 60 Nm offre un excellent soutien sur les montées même avec des charges.
Entretien & maintenance ?
Le moyeu intégral Nexus et la courroie Gates demandent très peu d’entretien comparés à une chaîne classique.
Peut-on le transporter en train ?
Il n’est pas pliable, mais son cadre low‑step permet un accès facile. Vérifiez les règles TER/RER pour les VAE.
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