-28%
. Description Technique & Usage
Le BMC Roadmachine 01 AMP X ONE est un vélo gravel électrique haut de gamme, combinant puissance, polyvalence et confort. Conçu pour les longues sorties sur asphalte, chemins roulants et light gravel, il offre une expérience hybride exceptionnelle, digne du meilleur vélo électrique puissant hybride.
-
Moteur TQ‑HPR50, compact et silencieux, délivre un couple élevé pour un pédalage naturel et réactif, jusqu’à 25 km/h.
-
Cadre en carbone”Roadmachine 01 AMP X” avec technologie Tuned Compliance Concept Endurance, pour absorber les chocs tout en restant performant
-
Fourche carbone, intégrant le moteur pour une géométrie équilibrée, endurance et stabilité.
-
Équipement SRAM Force XPLR eTap AXS 12 vitesses, passage électronique fluide, large plage (10‑44) idéale pour tous les profils.
-
Pneus Pirelli Cinturato Gravel H 35 mm, clearance jusqu’à 38 mm pour adapter le confort selon terrain.
-
Guidon droit endurance, potence MTT suspension : réduit les vibrations – idéal gravel.
-
Affichage TQ intégré au top tube, commandes intuitives, facilitant le pilotage des modes d’assistance.
-
Poids léger (~12,9 kg sans pédales), système classe 2 avec assistance jusqu’à 25 km/h.
Cette monture hybride ultra-polyvalente répond aux besoins des cyclistes exigeants : routes, cols, chemins. Elle se révèle confortable, performante et agile, idéale en gravel sportif.
. Tableau Technique
Élément | Détail |
---|---|
Type | Vélo électrique gravel |
Tailles | 47 – 61 cm (six tailles) |
Moteur | TQ‑HPR50 (silencieux, couple élevé) |
Cadre/batterie | Carbone HPC, batterie 360 Wh intégrée, voltage ~36 V |
Fourche | Carbone, intégration totale du moteur |
Roues | Jantes CRD‑400 carbone tubeless‑ready, moyeux CRD‑400 |
Pneus | Pirelli Cinturato Gravel H 35 mm |
Cassette | SRAM Force XPLR 10‑44T |
Pédalier | SRAM Force XPLR, compatible 1x |
Dérailleur | SRAM Force XPLR eTap AXS 12V électriques |
Manettes | SRAM eTap sans câbles |
Freins | SRAM Force eTap AXS hydraulique, disques 180 mm |
Selle | Fizik Argo Terra X5 |
Tige de selle | Carbone intégré, bandelette MTT incluant suspension fine |
Potence | ICS MTT x Redshift suspension stem |
Cintre | Carbone endurance, ergonomie gravel |
Batterie | 360 Wh, 36 V – autonomie 80‑120 km selon usage |
Moteur | 250 W, couple ~50 Nm – assist. jusqu’à 25 km/h |
Affichage | Écran LCD 2″ intégré top tube, gestion modes d’assistance |
Matière cadre | Carbone HPC |
Gamme / Année | Roadmachine 01 AMP X ONE – 2024/2025 |
5. Comparatif avec concurrents
Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension | Poids | Prix TTC approximatif |
---|---|---|---|---|---|---|
BMC Roadmachine 01 AMP X ONE | TQ‑HPR50 | 360 Wh | SRAM Force XPLR eTap AXS 12v | Potence MTT susp. | 12,9 kg | 7 199 € |
Specialized Turbo Creo SL EVO | Specialized 240 W | ~320‑360 Wh | Shimano Di2 Ultegra 12v | Future Shock 2.0 | ~14 kg | ~6 500 USD (= 6 000 €) |
Canyon Grail:ON CF 8 | Shimano EP8 (~250 W) | 504 Wh | SRAM eTap AXS | Potence rigide | 16,2 kg | ~6 500 USD = 6 000 € |


6. Conclusion & Appel à l’action
Le Meilleur vélo électrique puissant hybride BMC Roadmachine 01 AMP X ONE est un joyau hybride gravel : puissant, confortable et performant. Il surpasse la Specialized Turbo Creo SL et le Canyon Grail:ON avec son moteur TQ-HPR50 plus coupleux, sa potence à suspension intégrée et un poids plus contenu. Avec un prix de 7 199 €, il représente un investissement stratégique pour le cycliste exigeant.
👉 Ne cherchez plus : commandez dès maintenant votre BMC Roadmachine 01 AMP X ONE, et repoussez vos limites sur tous les terrains !
7. FAQ
Q : Quelle autonomie réelle ?
R : Environ 80 km en mode mixte, jusqu’à 120 km en mode éco.
Q : Peut-on changer les pneus pour du 38 mm ?
R : Oui, la jante et le cadre acceptent jusqu’à 38 mm.
Q : Quelle est la garantie ?
R : Environ 2 ans cadre et 2 ans moteur/batterie selon réseau BMC.
Q : Assistance réglable ?
R : Oui, 4 niveaux (Eco, Tour, Sport, Boost) via l’écran TQ.
Q : Peut-on ajouter garde-boue/rack ?
R : Oui, fixation garde-boue intégrées, compatibilité rack possible.
Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.