3. Description détaillée
Le vélo électrique Meilleur batterie puissant Cube Nuroad Hybrid C:62 SLX 400 Wh est un gravel bike électrique haut de gamme. Conçu autour d’un cadre en carbone C:62® ultra léger (≈13,8 kg), il combine performance, confort et polyvalence. Équipé du moteur Bosch Performance Line SX délivrant 55 Nm de couple, il assure une assistance fluide tout en restant discret, via la commande Bosch Mini Remote intégrée au guidon . Sa batterie intégrée Bosch CompactTube de 400 Wh, rechargeable et potentiellement extensible (+250 Wh possible), garantit une excellente autonomie, idéale pour les longues sorties ou déplacements quotidiens .
Le montage comprend une transmission électronique sans fil SRAM GX Eagle AXS 12 vitesses, offrant enchaînements rapides et précis, parfaits pour les pentes ou terrains variés. Les freins hydrauliques SRAM Rival eTap AXS (180 mm) assurent une puissance de freinage rassurante, même en conditions humides
Sur pistes forestières, routes ou chemins caillouteux, la roue 28″ (jantes Newmen Evolution SL X.R.25 et pneus Schwalbe G-One Bite Evo 45–622) offre stabilité et adhérence, tout en restant performante sur bitume. C’est donc un gravel semi-rigide, sans suspension, dédié à l’aventure, au bikepacking et à l’urbain.
4. Caractéristiques techniques
Composant | Spécification & visuels |
---|---|
Type de produit | Gravel électrique semi-rigide |
Tailles | XS, S, M, L, XL |
Moteur | Bosch Performance Line SX, 55 Nm, 250 W (image 650×450 jpg) |
Cadre | Carbone C:62®, batterie intégrée Bosch 400 Wh |
Fourche | Carbone C:62®, bouchons flat‑mount (image 650×450 jpg) |
Roues | Newmen Evolution SL X.R.25, moyeux Boost |
Pneus | Schwalbe G-One Bite Evo 45‑622 |
Cassette | SRAM XS‑1275, 10‑52T |
Pédalier | e*thirteen Helix Race, 42 T |
Dérailleur | SRAM GX Eagle AXS 12 vitesses, électronique (image 650×450 jpg) |
Manettes | SRAM Rival eTap AXS |
Freins | Hydraulique SRAM Rival eTap AXS, disques 180 mm (image 650×450 jpg) |
Selle | Natural Fit Nuance |
Tige de selle | Newmen Advanced carbone 27,2 × 350 mm |
Potence | Cube CIS, intégration câbles |
Cintre | Easton EC70 AX Gravel carbone |
Batterie | Bosch CompactTube 400 Wh, 36 V (image 650×450 jpg) |
Moteur | Bosch SX, 55 Nm, 250 W (image 650×450 jpg) |
Affichage | Bosch System Control + Mini Remote |
Matériau cadre | Carbone C:62® Advanced Twin Mold |
Gamme / année | Cube Nuroad Hybrid C:62 SLX, 2025 |
(Images à intégrer au format 139 Ko, 650×450 px, .jpg après ligne moteur, derailleur, freins, batterie, moteur.)
5. Comparatif avec modèles concurrents
Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension | Poids | Prix TTC** |
---|---|---|---|---|---|---|
Cube Nuroad Hybrid C:62 SLX | Bosch SX, 55 Nm | 400 Wh | SRAM GX Eagle AXS 12 v. | Semi-rigide | 13,8 kg | 4 180 € |
Orbea Terra H30i M20e | Shimano EP6, 60 Nm | 504 Wh | Shimano GRX 400, 11 v. | Semi-rigide | ≈15 kg | 4 299 €* |
Trek Domane+ ALR5 | Bosch Performance CX | 500 Wh | Shimano 105 R7150, 12 v. | Semi-rigide | ≈14 ,7 kg | 4 599 €* |
* Prix indicatifs début 2025, vérifiés sites officiels.
** TTC France.
6. Conclusion et appel à l’action
Le Cube Nuroad Hybrid C:62 SLX incarne l’excellence en gravel électrique : vélo électrique Meilleur batterie puissant, cadre carbone, transmission électronique, freinage sécurisant, motorisation Bosch ultra légère… Que ce soit pour vos escapades tout-terrain, trajets urbains ou bikepacking, c’est un choix premium. N’attendez plus, commandez dès maintenant le Nuroad Hybrid C:62 SLX et vivez l’aventure électrique comme jamais auparavant.
7. FAQ
Q1 : Quelle autonomie réelle ?
Avec 400 Wh, comptez 80 à 120 km selon usage, assistance et terrain. Possibilité d’ajouter +250 Wh (PowerMore).
Q2 : Peut-on mettre des garde-boues ou porte-bagage ?
Oui, cadres/fourche prévus avec fixations compatibles, parfait pour bikepacking.
Q3 : Quelles tailles disponibles et comment choisir ?
Tailles XS à XL, bien respecter guide constructeur (jusqu’à 1,90 m pour L/XL).
Q4 : Entretien électrique ?
Service Bosch recommandé tous les 2 ans ou 1 000 h. Batterie extractible pour remplacement futur.
Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.