Description détaillée technique et usage
Le modèle Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750 Wh est un VTT électrique tout-suspendu conçu pour les amateurs de trails engagés, all-mountain et enduro léger. Avec sa batterie haut de gamme de 750 Wh, il cible parfaitement ceux qui recherchent une longue autonomie en terrain difficile, faisant du mot-clé principal vélo tout-terrain électrique 750 Wh un véritable atout SEO et marketing à valoriser.
Grâce à son cadre en carbone (triangle avant) et aluminium (triangle arrière) type C:62® Monocoque, et sa suspension arrière de 140 mm combinée à une fourche de 150 mm, ce VTT électrique s’adresse à ceux qui souhaitent conjuguer performance, polyvalence et confort sur terrains variés. Il permet de gravir des pentes raides, descendre avec assurance grâce à une transmission 1×12 Shimano XT/Deore, des freins hydrauliques quatre pistons Shimano XT et un système moteur électrique de haute performance (Bosch Performance Line CX Gen 4, 85 Nm) couplé à la batterie 750 Wh.
.

Tableau technique clair et complet
| Élément | Détail | 
|---|---|
| Type de produit | VTT électrique tout-suspendu | 
| Tailles | S (27.5″ roues) // M, L, XL (29″ roues) | 
| Moteur | Bosch Drive Unit Performance CX Gen4 – 250 W nominal, couple 85 Nm | 
| Cadre | C:62® Monocoque carbone avant + aluminium 6061 T6 arrière, technologie Twin Mold, FSP 4-Link, Boost 148, UDH, batterie intégrée 750 Wh | 
| Fourche | Fox 34 Float Rhythm, 2-Position Sweep-Adjust GRIP, 15x110mm, E-Bike Tune, 150 mm de débattement | 
| Roues (jantes, moyeux) | Newmen Performance 30, 28/28 rayons, 15x110mm front / 12x148mm arrière, tubeless ready | 
| Pneus | Avant : Schwalbe Hans Dampf Addix Soft 2.6″ tubeless ; Arrière : Schwalbe Hans Dampf Addix Speedgrip 2.6″ tubeless | 
| Cassette | Shimano Deore CS-M6100, 10-51T, 12 vitesses | 
| Pédalier | ACID E-Crank, 165 mm (36T pour 27.5″ ou 34T pour 29″) | 
| Dérailleur | Arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS 12-vitesses, ShadowPlus 1 | 
| Manettes | Shimano Deore SL-M6100-IR, Rapidfire-Plus, 12 vitesses | 
| Freins | Shimano XT BR-M8120, hydrauliques, disques 203/203 mm | 
| Selle | Natural Fit Venec | 
| Tige de selle | CUBE Dropper Post, levier au guidon, Ø31.6mm (ex : S=100mm, M=125mm, L/XL=150mm) | 
| Potence | CUBE Performance Stem E-MTB, 31.8mm | 
| Cintre | Newmen Evolution SL 318.25, largeur 780mm | 
| Batterie | Bosch PowerTube 750Wh, 36V, intégrée, compatible Smart System + | 
| Affichage | Bosch Kiox 300 ou équivalent, avec LED Remote | 
| Matière du cadre | Carbone (triangle avant) + aluminium (triangle arrière) | 
| Gamme / année | Modèle 2023/2024 selon déclinaison | 


Tableau comparatif avec 2 modèles concurrents similaires
| Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension (Avant/Arrière) | Poids approx. | Prix constructeur conseillé (PCC) | 
|---|---|---|---|---|---|---|
| Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750 Wh | Bosch CX Gen4 – 85 Nm | 750 Wh | Shimano XT/Deore 1×12 | 150 mm / 140 mm | ≈ 24,1 kg | 5 800 € | 
| Specialized Turbo Levo Alloy (2024) | Specialized 2.2 – 90 Nm | 700 Wh | SRAM GX/NX 1×12 | 160 mm / 150 mm | ≈ 23,7 kg | ~5 500 € | 
| Radon Render 9.0 750 | Bosch Performance Line CX Gen4 – 85 Nm | 750 Wh | Shimano XT 12 v | 160 mm / 140 mm | ≈ 24,3 kg | ~5 599 € | 
Conclusion et appel à l’action
En résumé, le Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750 Wh est un vélo tout-terrain électrique 750 Wh haut de gamme parfaitement adapté aux riders exigeants qui cherchent à combiner autonomie, performance et polyvalence trail : un choix de premier ordre pour explorer davantage, grimper plus fort et descendre en confiance. Si vous êtes prêt à franchir un cap et investir dans un VTT électrique tout-suspendu de haut niveau, n’hésitez plus : ajoutez-le dès maintenant à votre panier ou contactez un revendeur proche pour un essai. Commandez votre Cube Stereo Hybrid 140 HPC SLX 750 Wh aujourd’hui pour ne pas manquer ce concentré de technologie et de plaisir VTT.
FAQ (Foire aux questions)
Q1 : Quelle est l’autonomie réelle de la batterie 750 Wh ?
R : Selon usage, terrain et mode d’assistance, on peut espérer 60 à 120 km, voire plus, en mode mixte. Le couple élevé du moteur Bosch et la batterie 750 Wh offrent une grande marge.
Q2 : Est-ce que ce VTT convient aux grands gabarits ?
R : Oui — le modèle est décliné en tailles jusqu’XL (29″ roues), géométrie trail adaptée. Cependant il est préférable de l’essayer pour vérifier la géométrie et confort.
Q3 : Puis-je utiliser ce vélo en VTC ou sur route ?
R : Ce modèle est optimisé pour un usage tout-terrain (trail / all-mountain). Bien qu’il soit homologué pour l’e-VTT, son débattement et ses pneus larges ne sont pas optimaux pour un usage urbain ou VTC/route pur.
Q4 : Peut-on changer ou upgrader la batterie ?
R : La batterie est intégrée au cadre (Bosch PowerTube 750). Bien sûr, en tant que propriétaire vous pouvez remplacer ou faire entretenir la batterie chez un revendeur agréé, mais l’augmentation de capacité n’est pas prévue.
Q5 : Que signifie « vélo tout-terrain électrique 750 Wh » ?
R : Cela désigne un VTT électrique disposant d’une batterie de 750 Wh, gage d’autonomie longue – très recherché par les utilisateurs souhaitant rouler longtemps sans contrainte de batterie.
 
	 
				 
				
 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
						
Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.