3. Description détaillée technique et usage
Le modèle CUBE Stereo Hybrid 120 One 625 Wh est un véritable VTT électrique tout-suspendu (full-suspension), taillé pour les terrains exigeants et les passionnés de trail. Si vous cherchez un VTT électrique CUBE puissant, capable de vous emmener sur les sentiers comme en montagne, ce modèle est fait pour vous.
Grâce à sa configuration « Trail/All-Mountain », ce VTT électrique s’adresse à ceux qui veulent conjuguer puissance, confort, contrôle et polyvalence. Il n’est pas un VTC ou un vélo de ville, ni un modèle route/gravel : ici, on vise l’aventure off-road. Le cadre aluminium Superlite à géométrie agile et confort (Comfort Geometry) permet d’absorber les chocs et de rester stable. Le système de suspension FSP 4-Link (120 mm arrière / 130 mm avant) apporte un bon compromis entre dynamisme et confort.
Le cœur du vélo est un moteur Bosch Drive Unit Performance CX Gen 4 développant 85 Nm de couple et 250 W (limité à 25 km/h). Il est alimenté par une batterie Bosch PowerTube 625 Wh intégrée proprement au cadre, offrant une belle autonomie pour les sorties longues.
Avec ce VTT, vous bénéficiez d’un ensemble hautement performant : transmission 1×10 vitesses (Shimano CUES 11-48T) facile à entretenir, freins hydrauliques Magura MT Thirty 4-pistons pour un freinage puissant en descente, gros pneus Schwalbe Smart Sam 2,6″ pour un bon grip. Le tout forme ce que n’importe quel amateur de tout-terrain appelle un VTT électrique CUBE puissant, capable de gravir, de descendre, de flotter sur les racines et de vous emmener au bout de la journée.

4. Tableau technique complet
| Éléments | Spécifications | 
|---|---|
| Type de produit | VTT électrique tout-suspendu (full-suspension) | 
| Tailles | S, M, L, XL (roues 27,5″ pour S ou 29″ pour M/L/XL selon taille) | 
| Moteur | Bosch Drive Unit Performance CX Gen 4 – 250 W, 85 Nm | 
| Cadre | Aluminium Superlite, technologie Gravity Casting, FSP 4-Link, batterie intégrée | 
| Fourche | SR Suntour XCR34 Air, 15×110 mm, 130 mm de débattement | 
| Roues (jantes, moyeux) | CUBE EX30 32H, disc tubeless ready ; moyeux CUBE/Newmen Boost front 15 mm, rear 12 mm | 
| Pneus | Schwalbe Smart Sam, Active, 2,6″ de largeur | 
| Cassette | Shimano Cues CS-LG400, 11-48T | 
| Pédalier | ACID MTB Hybrid, 38T | 
| Dérailleur arrière | Shimano Cues RD-U6000-GS, 10 vitesses | 
| Manettes | Shimano Cues SL-U6000 Rapidfire-Plus | 
| Freins | Magura MT Thirty, hydrauliques, 4-pistons, disques 203/203 mm | 
| Selle | Natural Fit Sequence | 
| Tige de selle | CUBE Performance Post, 30,9 mm | 
| Potence | CUBE Performance Stem E-MTB, 31,8 mm | 
| Cintre | CUBE Rise Trail Bar, 760 mm | 
| Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh, intégrée au cadre, 36 V/17,4 Ah (approx.) | 
| Affichage | Bosch Purion 200 ou Smart System intégré | 
| Matière du cadre | Aluminium Superlite | 
| Gamme / année | Modèle 2024 (également 2023) – prix constructeur conseillé ~3 599 € | 


5. Tableau comparatif avec 2 modèles concurrents
| Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension | Poids | Prix TTC PCC* | 
|---|---|---|---|---|---|---|
| CUBE Stereo Hybrid 120 One 625 Wh | Bosch CX Gen4 (85 Nm) | 625 Wh | 1×10 Shimano Cues | Full 120/130 mm | ~25,1 kg | ~3 599 € | 
| Modèle concurrent A (ex. Trek Fuel EXe) | 250-W ebike motor (ex) | 600 Wh | 12 vitesses | Full ~140/140 mm | ~24 kg | ~4 000 € (est.) | 
| Modèle concurrent B (ex. Specialized Turbo Levo) | Specialized 2.1 (90 Nm) | 700 Wh | 1×12 SRAM | Full 150/140 mm | ~23 kg | ~5 000 € (est.) | 
*Prix constructeur conseillé à titre indicatif pour le CUBE. Les modèles concurrents sont représentatifs estimés pour comparaison.
6. Conclusion & appel à l’action
En résumé, si vous recherchez un VTT électrique CUBE puissant capable de vous accompagner sur des terrains exigeants et variés tout en vous offrant confort, contrôle et autonomie, le CUBE Stereo Hybrid 120 One 625 Wh est un choix judicieux. Avec sa motorisation Bosch CX, sa batterie 625 Wh, sa suspension tout-terrain et ses composants fiables, il coche toutes les cases. Ne laissez pas passer cette occasion : commandez dès maintenant votre CUBE Stereo Hybrid 120 One 625 Wh et partez à l’aventure.
7. FAQ sur le produit
Q1 : Quelle est l’autonomie réelle de la batterie ?
R : Avec la batterie 625 Wh et un usage mixte trail/modéré, vous pouvez raisonnablement viser entre 60 et 90 km, selon profil, assistance, terrain et conditions météo.
Q2 : Est-ce adapté aux débutants ?
R : Oui, mais il s’agit d’un modèle trail tout-suspendu relativement « sportif ». Un vrai débutant sur terrain très technique pourrait privilégier un modèle semi-rigide plus simple.
Q3 : Peut-on modifier les roues (27,5″ / 29″) ?
R : Ce modèle utilise le système SizeSplit : tailles S en 27,5″ et M/L/XL en 29″. Il est donc conçu pour être utilisé tel quel.
Q4 : Est-il homologué route pour une sortie mixte (chemin + bitume) ?
R : Oui, il est homologué comme vélo à assistance électrique (pedelec) pouvant atteindre 25 km/h. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur chemins qu’en liaison bitume.
Q5 : Quels entretiens prévoir ?
R : Comme pour tout VTT électrique full-suspension : contrôle du jeu de suspension, vérification des disques et plaquettes de freins, contrôle de la batterie/moteur Bosch via diagnostic, entretien courant transmission, pneus tubeless ou non.
 
	 
				 
				
 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
				 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
						
Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.