-38%
2,599 € Le prix initial était : 2,599 €.1,599 €Le prix actuel est : 1,599 €. TTC
Details:
Autonomie renforcée : batterie forte Bosch PowerTube 500 Wh pour longues sorties.
Performances moteur : Bosch Drive Unit Performance Gen 3, 65 Nm, assistance fluide.
Cadre semi-rigide de qualité : Aluminium Superlite avec intégration complète et transmission Shimano 1×9.
Polyvalent & prêt à rouler : freins hydrauliques Shimano, fourche 100 mm, géométrie agile pour trail et loisirs.
| Marque |
Cube |
|---|---|
| Tailles du produits |
L ,M ,S |
| Couleurs |
Vert brillant |
| Garantie |
2 ans batterie, 2 ans moteur, 5 ans cadre |
| Délai de livraison: |
3-5 jours ouvrables |
| Retour produit |
14 jours |
Le modèle CUBE Reaction Hybrid Performance 500 WH/Vert/2022 est un VTT électrique semi-rigide (hardtail) pensé pour les amateurs de single-track, de chemins forestiers ou de trajets polyvalents tout terrain. Grâce à sa configuration soignée et à sa batterie forte, il se distingue par une autonomie optimisée et une assistante électrique performante. Le terme « VTT électrique Batterie forte » est particulièrement adapté ici : avec une capacité de 500 Wh, ce VTT vous accompagnera sur de longues sorties sans souci.
Visuellement soigné, en coloris vert, ce VTT s’adresse aussi bien aux amateurs de loisirs qu’aux pratiquants réguliers souhaitant un vélo à assistance électrique fiable et efficace. La géométrie “Agile Ride” du cadre aluminium Superlite (intégration complète de la PowerTube) permet une position confortable et dynamique à la fois.
Côté usage :
Pour des sorties VTT XC/trail : la fourche de 100 mm garantit un peu de confort sans alourdir le vélo.
En usage “tout-chemin” ou loisirs, la batterie de 500 Wh offre de quoi couvrir jusqu’à 60-100 km selon conditions. > « The 500 Wh Powertube autonomy is between 65 and 100 km (of course depending on your way of riding…) »
Pour les trajets quotidiens ou les promenades en nature, le cadre est équipé pour ajouter un porte-bagage ou des garde-boue : polyvalence assurée.
Les bénéfices clés :
Autonomie accrue grâce à la batterie forte 500 Wh, qui vous permet de rouler plus loin sans recharge fréquente.
Moteur central de qualité (Bosch Performance Generation 3, couple 65 Nm) pour une assistance fluide et fiable.
Cadre rigide aluminium, conception intégrée (câbles internes) pour une esthétique propre et un entretien facilité.
Transmission simple et efficace (Shimano 9 vitesses) pour un pilotage sans complications.
Freinage hydraulique Shimano BR-MT200 180/180 mm : puissance et contrôle même en terrain exigeant.
Ainsi, ce VTT électrique semi-rigide est idéal pour qui veut la performance d’un VTT avec le surcroît de liberté d’une batterie robuste — que ce soit en loisir, entraînement ou escapade d’un jour.

| Élément | Description |
|---|---|
| Type de produit | VTT électrique semi-rigide (hardtail) |
| Tailles | XS (13.5″) / S (15″) 27.5″ • M (17″) / L (19″) / XL (21″) / XXL (23″) 29″ |
| Moteur | Bosch Drive Unit Performance Gen 3, 250 W, couple 65 Nm – ligne d’assistance centrale |
| Cadre | Aluminium Superlite Gravity Casting, géométrie Agile Ride, batterie totalement intégrée (PowerTube) |
| Fourche | SR Suntour NVX30 Coil, 100 mm de débattement |
| Roues (jantes, moyeux) | Rodi Blackrock 23, 32 H, tubeless ready • Avant: Shimano HB-TX505, QR, Centerlock • Arrière: Shimano FH-TX505, QR, Centerlock |
| Pneus | Schwalbe Smart Sam Active, K-Guard, taille 2,35″ (actuellement) |
| Cassette | Shimano CS-HG201, 11-36T (pour version 9 vitesses) |
| Pédalier | ACID E-Crank, 175 mm, 38T |
| Dérailleur | Shimano RD-M3100-SGS, 9 vitesses (arrière) |
| Manettes | Shimano SL-M3100-R, Rapidfire-Plus |
| Freins | Freins hydrauliques Shimano BR-MT200, disques 180/180 mm |
| Selle | Natural Fit Sequence |
| Tige de selle | CUBE Performance Post, 30,9 mm diamètre |
| Potence | CUBE Performance Stem Pro, 31,8 mm |
| Cintre | CUBE Rise Trail Bar, 720 mm |
| Batterie | Bosch PowerTube 500 Wh, 36 V (type intégré dans tube diagonal) – batterie forte pour autonomie optimisée. |
| Affichage | Bosch Purion (interface simple) |
| Matière du cadre | Aluminium (Superlite) |
| Gamme / Année | 2022 |

| Modèle | Moteur | Batterie | Transmission | Suspension | Poids | Prix TTC constructeur conseillé |
|---|---|---|---|---|---|---|
| CUBE Reaction Hybrid Performance 500 (2022) | Bosch Performance Gen 3 (65 Nm) | Bosch PowerTube 500 Wh | Shimano Alivio 1×9 | Fourche 100 mm (SR Suntour NVX30) | ≈ 23,1 kg | ≈ 2 449 € (RRP) |
| marque X Hardtail 2022) [hypothétique] | Moteur 50 Nm | 400 Wh | Shimano 1×10 | Fourche 90 mm | ~24 kg | ~2 299 € |
| marque Y Trail E-MTB 2022) | Moteur 75 Nm | 500 Wh | Shimano 1×11 | Fourche 120 mm | ~22 kg | ~2 999 € |
En résumé, le CUBE Reaction Hybrid Performance 500 WH (2022) s’impose comme un excellent choix dès que l’on cherche un VTT électrique batterie forte : un couple moteur competent, une autonomie fiable grâce à la batterie 500 Wh, une géométrie pensée pour la performance et un tarif constructeur très compétitif. Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, en forêt, en montagne légère ou simplement profiter de longues balades sans compromis, ce modèle est un parfait compromis entre qualité, fiabilité et performance. N’attendez plus : commandez dès maintenant votre CUBE Reaction Hybrid Performance 500 WH et partez explorer librement !
Q1 : Quelle autonomie puis-je attendre avec ce modèle ?
R : Selon les avis utilisateurs, la batterie 500 Wh apporte entre 65 et 100 km selon l’assistance, le terrain et le pilotage.
Q2 : Est-ce vraiment un VTT tout suspendu ?
R : Non. Il s’agit d’un VTT électrique semi-rigide (hardtail) : seule la fourche avant est suspendue (100 mm), l’arrière est rigide.
Q3 : Puis-je l’utiliser aussi en ville ou pour des trajets quotidiens ?
R : Oui : même si le vélo est orienté VTT, il dispose de points d’attache pour accessoires (porte-bagage, garde-boue) et sa configuration est très polyvalente.
Q4 : La batterie est-elle amovible ?
R : Oui, il s’agit d’une batterie intégrée Bosch PowerTube 500 Wh, mais elle est conçue pour pouvoir être retirée pour recharge ou entretien.
Q5 : Est-ce un bon choix pour débuter en VTT électrique ?
R : Absolument : la conception semi-rigide simplifie l’entretien, et le couple moteur 65 Nm est suffisant pour la majorité des utilisations loisir/trail.
No account yet?
Create an Account
Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.