1. Description détaillée technique et usage
Le modèle Cube Acid Hybrid One 500 WH / Noir est un VTT électrique tout terrain résistant, de type VTT électrique semi-rigide (hardtail), conçu pour vous accompagner sur chemins variés, sentiers et hors-piste léger. Grâce à ses roues 29″, son cadre aluminium Superlite et sa batterie intégrée 500 Wh, il incarne une belle polyvalence.



Pourquoi ce vélo est un « VTT électrique tout terrain résistant »
Avec son moteur central Bosch (250 W en Europe) et un couple de 50 Nm (sur versions antérieures) ou 65 Nm sur certains modèles récents, il vous offre une assistance fiable dans les montées comme sur pistes irrégulières. 
Le cadre aluminium Superlite à tubes hydroformés, l’assise basse, et l’intégration de la batterie garantissent une excellente rigidité et robustesse même en usage exigeant. 
La fourche suspendue SR Suntour XCM (100 mm de débattement) et les pneus Schwalbe Smart Sam ou Tough Tom 2,25 – 2,35″ assurent grip, confort et bonne adhérence sur terrain varié. 
Vous obtenez ainsi un vélo électrique taillé pour l’aventure tout terrain léger, les chemins forestiers, les allées de gravier ou les descentes modérées, tout en étant utilisable au quotidien.
Usage recommandé
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Randonnées VTT / Cross-country : sa géométrie agile « Agile Ride Geometry » le rend maniable sur sentiers. 
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Chemins forestiers, trails peu extrêmes, gravier : parfait pour sortir des sentiers battus. 
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Utilisation périurbaine ou mixte : grâce à ses pneus assez larges, il peut aussi assurer des trajets urbains, chemins de campagne ou accès maison–piste. 
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Pour des cyclistes recherchant un modèle robuste (termes : “robusteté”, “résistance”), prêt à affronter des conditions variables. 
Les bénéfices clés
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Polyvalence : usage mixte chemins / route / sentiers sans être un « moule à bike » urbain ou trop typé DH. 
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Puissance & autonomie : batterie 500 Wh permet de belles sorties, moteur Bosch fiable. 
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Robustesse : cadre aluminium hydroformé + composants de qualité = vélo durable. 
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Sécurité & contrôle : freins à disque hydrauliques Shimano, grandes roues 29″ pour franchir les obstacles. 
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Confort & confiance : 100 mm de suspension avant + pneus larges = absorption des chocs. 
2. Tableau technique complet
| Spécification | Détail | 
|---|---|
| Type de produit | VTT électrique semi-rigide (VTT électrique tout terrain résistant) | 
| Tailles | 15″, 17″, 19″, 21″, 23″ (versions hommes) + Trapeze 15″,17″,19″ | 
| Moteur | Bosch mid-drive (250 W, couple 50 Nm ou 65 Nm suivant version) | 
| Cadre | Aluminium Superlite, Advanced Hydroforming, tubes double butted, câblage interne | 
| Fourche | SR Suntour XCM ATB Coil, 100 mm de débattement | 
| Roues (jantes, moyeux) | Jantes CUBE EX23 / ZX20, 32 H, moyeux Shimano HB-TX505 / FH-TX505, QR, Centerlock | 
| Pneus | Schwalbe Smart Sam ou Tough Tom, 2,25″–2,35″ | 
| Cassette | Shimano CS-HG201 ou CS-HG200, 11–36T / 11–34T selon version | 
| Pédalier | FSA CK-602 38T (ou équivalent) | 
| Dérailleur arrière | Shimano Deore RD-M592-SGS 9-vitesses (ou Altus selon version) | 
| Manettes | Shimano SL-M2010-9R Rapidfire-Plus | 
| Freins | Freins à disque hydrauliques Shimano (180 mm) | 
| Selle | Natural Fit Sequence | 
| Tige de selle | CUBE Performance Post, 30.9 mm | 
| Potence | CUBE Performance Stem Pro, 31.8 mm | 
| Cintre | CUBE Rise Trail Bar, 700 mm | 
| Batterie | Bosch PowerPack 500 Wh (36 V, ~14 Ah) intégrée dans le tube diagonal | 
| Affichage | Bosch Purion display (4 modes d’assistance + mode marche) | 
| Matière du cadre | Aluminium Superlite | 
| Gamme / année | Série ACID HYBRID ONE, versions 2018/2019/2020 | 



3. Tableau comparatif avec deux modèles concurrents
| Modèle | Moteur / couple | Batterie | Transmission | Suspension | Poids* | Prix constructeur conseillé (PCC) | 
|---|---|---|---|---|---|---|
| Cube Acid Hybrid One 500 WH | Bosch 250 W / 50-65 Nm | 500 Wh | Shimano 9-vitesses | 100 mm fourche hardtail | ~22 kg | ~€1 999 | 
| KTM Macina Fun XS | Bosch / ~50-60 Nm | 500 Wh | 9-vitesses | 80-100 mm | ~23-24 kg | ~€2 199 | 
| Haibike Trekking Hybrid | Yamaha / ~60-70 Nm | 500-Wh | Shimano 10-vitesses | 63-75 mm | ~24 kg | ~€2 399 | 
*Poids estimés selon informations constructeur ou tests.
Ce comparatif vous montre que le Cube Acid Hybrid One 500 se positionne très bien en termes de rapport prix / robustesse / composants parmi les VTT électriques semi-rigides tout terrain résistants.
4. Conclusion & appel à l’action
Si vous recherchez un VTT électrique tout terrain résistant, capable de vous emmener aussi bien sur les sentiers qu’en usage mixte, le Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir est une très belle option. Solide, performant, bien équipé, il permet de tirer pleinement parti de l’assistance Bosch et de sa batterie 500 Wh pour rouler plus longtemps, plus fort et avec confiance.
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5. FAQ (Foire aux questions)
Q : Quelle est l’autonomie réelle de la batterie 500 Wh ?
R : En usage mixte hors assistance maximale, jusqu’à environ 80-100 km peuvent être envisagés selon profil, terrain et mode d’assistance.
Q : Est-il possible de l’utiliser en ville comme VTC ou vélo de ville ?
R : Oui, bien que ce soit un VTT électrique (semi-rigide) avec pneus larges et fourche 100 mm, il peut faire office de vélo polyvalent. Pour usage urbain pur, un VTC électrique pourrait être plus optimal.
Q : Le moteur Bosch est-il assez puissant pour les montées ?
R : Oui, pour un usage loisir et trail léger. Le couple 50-65 Nm permet de gravir des pentes modérées sans souci. Pour usage intensif tout terrain extrêmement raide, un modèle plus haut de gamme pourrait convenir.
Q : Puis-je adapter des garde-boue, porte-bagages ou panier ?
R : Le cadre intègre des fixations pour béquille, garde-boue et porte-bagages, ce qui rend le vélo assez polyvalent pour des trajets quotidiens ou utilitaires.
Q : Quelle est la différence entre ce modèle et une version Allroad ou trekking ?
R : Le Cube Acid Hybrid One 500 est typé « VTT électrique tout terrain semi-rigide » (hardtail), destiné aux sentiers et chemins. Une version Allroad ou trekking sera plutôt prévue pour usage mixte route/chemin urbain, avec accessoires, pneus moins larges, confort plus urbain.
 
	 
				 
				
 
						
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