VTT électrique semi-rigide Cube acid hybrid one 500 WH / NOIR (2019) 

1,599  TTC

Details:

  • VTT électrique semi-rigide ultra-polyvalent, robuste et performant.

  • Moteur Bosch 250 W (50-65 Nm) + batterie Bosch 500 Wh intégrée.

  • Cadre aluminium Superlite hydroformé, roues 29″, fourche 100 mm.

  • Transmission Shimano 9 vitesses, freins hydrauliques Shimano, pneus Schwalbe Smart Sam 2,35″.

  • Parfait pour sorties tout terrain, gravel léger ou usage mixte urbain/trail.

Couleur(s) du produits

Blanc

,

Gris

,

Noir

Tailles du produits

L

,

M

,

XL

Délai de livraison:

3-5 jours ouvrables

Retour produit

14 jours

Description

1. Description détaillée technique et usage

Le modèle Cube Acid Hybrid One 500 WH / Noir est un VTT électrique tout terrain résistant, de type VTT électrique semi-rigide (hardtail), conçu pour vous accompagner sur chemins variés, sentiers et hors-piste léger. Grâce à ses roues 29″, son cadre aluminium Superlite et sa batterie intégrée 500 Wh, il incarne une belle polyvalence.

VTT électrique tout terrain résistant — Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir
VTT électrique tout terrain résistant — Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir
VTT électrique tout terrain résistant — Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir

Pourquoi ce vélo est un « VTT électrique tout terrain résistant »

Avec son moteur central Bosch (250 W en Europe) et un couple de 50 Nm (sur versions antérieures) ou 65 Nm sur certains modèles récents, il vous offre une assistance fiable dans les montées comme sur pistes irrégulières. 
Le cadre aluminium Superlite à tubes hydroformés, l’assise basse, et l’intégration de la batterie garantissent une excellente rigidité et robustesse même en usage exigeant. 
La fourche suspendue SR Suntour XCM (100 mm de débattement) et les pneus Schwalbe Smart Sam ou Tough Tom 2,25 – 2,35″ assurent grip, confort et bonne adhérence sur terrain varié. 
Vous obtenez ainsi un vélo électrique taillé pour l’aventure tout terrain léger, les chemins forestiers, les allées de gravier ou les descentes modérées, tout en étant utilisable au quotidien.

Usage recommandé

  • Randonnées VTT / Cross-country : sa géométrie agile « Agile Ride Geometry » le rend maniable sur sentiers.

  • Chemins forestiers, trails peu extrêmes, gravier : parfait pour sortir des sentiers battus.

  • Utilisation périurbaine ou mixte : grâce à ses pneus assez larges, il peut aussi assurer des trajets urbains, chemins de campagne ou accès maison–piste.

  • Pour des cyclistes recherchant un modèle robuste (termes : “robusteté”, “résistance”), prêt à affronter des conditions variables.

Les bénéfices clés

  • Polyvalence : usage mixte chemins / route / sentiers sans être un « moule à bike » urbain ou trop typé DH.

  • Puissance & autonomie : batterie 500 Wh permet de belles sorties, moteur Bosch fiable.

  • Robustesse : cadre aluminium hydroformé + composants de qualité = vélo durable.

  • Sécurité & contrôle : freins à disque hydrauliques Shimano, grandes roues 29″ pour franchir les obstacles.

  • Confort & confiance : 100 mm de suspension avant + pneus larges = absorption des chocs.

2. Tableau technique complet

Spécification Détail
Type de produit VTT électrique semi-rigide (VTT électrique tout terrain résistant)
Tailles 15″, 17″, 19″, 21″, 23″ (versions hommes) + Trapeze 15″,17″,19″
Moteur Bosch mid-drive (250 W, couple 50 Nm ou 65 Nm suivant version)
Cadre Aluminium Superlite, Advanced Hydroforming, tubes double butted, câblage interne
Fourche SR Suntour XCM ATB Coil, 100 mm de débattement
Roues (jantes, moyeux) Jantes CUBE EX23 / ZX20, 32 H, moyeux Shimano HB-TX505 / FH-TX505, QR, Centerlock
Pneus Schwalbe Smart Sam ou Tough Tom, 2,25″–2,35″
Cassette Shimano CS-HG201 ou CS-HG200, 11–36T / 11–34T selon version
Pédalier FSA CK-602 38T (ou équivalent)
Dérailleur arrière Shimano Deore RD-M592-SGS 9-vitesses (ou Altus selon version)
Manettes Shimano SL-M2010-9R Rapidfire-Plus
Freins Freins à disque hydrauliques Shimano (180 mm)
Selle Natural Fit Sequence
Tige de selle CUBE Performance Post, 30.9 mm
Potence CUBE Performance Stem Pro, 31.8 mm
Cintre CUBE Rise Trail Bar, 700 mm
Batterie Bosch PowerPack 500 Wh (36 V, ~14 Ah) intégrée dans le tube diagonal
Affichage Bosch Purion display (4 modes d’assistance + mode marche)
Matière du cadre Aluminium Superlite
Gamme / année Série ACID HYBRID ONE, versions 2018/2019/2020
VTT électrique tout terrain résistant — Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir
VTT électrique tout terrain résistant — Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir
VTT électrique tout terrain résistant — Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir

3. Tableau comparatif avec deux modèles concurrents

Modèle Moteur / couple Batterie Transmission Suspension Poids* Prix constructeur conseillé (PCC)
Cube Acid Hybrid One 500 WH Bosch 250 W / 50-65 Nm 500 Wh Shimano 9-vitesses 100 mm fourche hardtail ~22 kg ~€1 999
 KTM Macina Fun XS Bosch / ~50-60 Nm 500 Wh 9-vitesses 80-100 mm ~23-24 kg ~€2 199
 Haibike Trekking Hybrid Yamaha / ~60-70 Nm 500-Wh Shimano 10-vitesses 63-75 mm ~24 kg ~€2 399

*Poids estimés selon informations constructeur ou tests.

Ce comparatif vous montre que le Cube Acid Hybrid One 500 se positionne très bien en termes de rapport prix / robustesse / composants parmi les VTT électriques semi-rigides tout terrain résistants.

4. Conclusion & appel à l’action

Si vous recherchez un VTT électrique tout terrain résistant, capable de vous emmener aussi bien sur les sentiers qu’en usage mixte, le Cube Acid Hybrid One 500 WH Noir est une très belle option. Solide, performant, bien équipé, il permet de tirer pleinement parti de l’assistance Bosch et de sa batterie 500 Wh pour rouler plus longtemps, plus fort et avec confiance.
👉 N’attendez plus : commandez dès maintenant votre Cube Acid Hybrid One 500 WH et partez à la conquête des chemins en toute sérénité.

5. FAQ (Foire aux questions)

Q : Quelle est l’autonomie réelle de la batterie 500 Wh ?
R : En usage mixte hors assistance maximale, jusqu’à environ 80-100 km peuvent être envisagés selon profil, terrain et mode d’assistance.

Q : Est-il possible de l’utiliser en ville comme VTC ou vélo de ville ?
R : Oui, bien que ce soit un VTT électrique (semi-rigide) avec pneus larges et fourche 100 mm, il peut faire office de vélo polyvalent. Pour usage urbain pur, un VTC électrique pourrait être plus optimal.

Q : Le moteur Bosch est-il assez puissant pour les montées ?
R : Oui, pour un usage loisir et trail léger. Le couple 50-65 Nm permet de gravir des pentes modérées sans souci. Pour usage intensif tout terrain extrêmement raide, un modèle plus haut de gamme pourrait convenir.

Q : Puis-je adapter des garde-boue, porte-bagages ou panier ?
R : Le cadre intègre des fixations pour béquille, garde-boue et porte-bagages, ce qui rend le vélo assez polyvalent pour des trajets quotidiens ou utilitaires.

Q : Quelle est la différence entre ce modèle et une version Allroad ou trekking ?
R : Le Cube Acid Hybrid One 500 est typé « VTT électrique tout terrain semi-rigide » (hardtail), destiné aux sentiers et chemins. Une version Allroad ou trekking sera plutôt prévue pour usage mixte route/chemin urbain, avec accessoires, pneus moins larges, confort plus urbain.

 

Reviews

0 reviews
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “VTT électrique semi-rigide Cube acid hybrid one 500 WH / NOIR (2019) ”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *